Vérifions deux façons de masquer et d'afficher certaines icônes du bureau sous Windows 10.
Conseil: vous pouvez masquer les icônes en les plaçant dans un dossier sur le bureau. Utilisez un nom obscur pour un tel volume.
Méthode: supprimer le raccourci
La méthode est simple et consiste simplement à supprimer le raccourci du bureau. La suppression du raccourci ne désinstalle ni ne supprime complètement l'application. Vous supprimez simplement le raccourci, masquant ainsi l'icône du bureau. Vous pouvez toujours y accéder à partir du menu Démarrer, de la recherche ou de son dossier à l'aide de l'Explorateur de fichiers.
Allez sur le bureau. Utilisez le raccourci clavier touche Windows + D pour ouvrir le bureau Windows. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône que vous souhaitez masquer et sélectionnez Supprimer dans le menu. Une fenêtre contextuelle de confirmation apparaîtra. Cliquez sur OK pour confirmer.
Comment afficher les icônes supprimées sur le bureau
Pour afficher ou afficher à nouveau l'icône supprimée, réduisez toutes les fenêtres ouvertes pour n'afficher que le bureau. Ensuite, ouvrez le menu Démarrer dans le coin inférieur gauche. Vous pouvez également appuyer sur la touche Windows pour ouvrir le menu Démarrer.
Recherchez l'icône supprimée dans la liste des applications. Faites glisser et déposez l'application du menu Démarrer sur le bureau. Son raccourci sera créé sur le bureau, affichant à nouveau l'icône sur le bureau.
Enregistrer un commentaire